Notre histoire

 

Tout commence par une discussion entre amis sur la plage du Touquet en 2019 à venter notre chance d’être spectateur d’un aussi beau paysage. La plage à perte de vue, les reliefs du Boulonnais que l’on aperçoit derrière l’estuaire de la Canche, les immeubles ; les indispensables de ce qu’ont pu faire du Touquet ce qu’il est aujourd’hui, étaient là.

La journée passe, nous sommes frustrés de ne pas pouvoir emporter notre ville immortalisée sous le bras à la maison. Sans le vouloir, le concept laStrate est né.

La marque

 

laStrate, la jeune marque Rémoise qui donne un coup de jeune aux plans-reliefs. Souvenez-vous des cartes en relief en plastique, que vous avez surement déjà vu sur l’un des murs de votre école ou dans la maison de votre enfance...

Aujourd'hui, laStrate, propose des cartes imprimées en 3d, véritables sculptures de vos lieux préférés, son design minimaliste laisse le relief s’exprimer et vous transporte instantanément. 

Prenez de la hauteur et appréciez le paysage. ”

 

 

Avez-vous déjà pensé à transformer une carte en sculpture ?

L’équipe laStrate rajeunit le concept du plan-relief en y alliant design et nouvelles technologies. Par superposition de strates imprimées en 3d (technologie FDM), laStrate transforme une carte topographique en vraie sculpture afin de vous faire voyager dans vos endroits préférés.

Avec ce procédé FDM, le matériau, dans ce cas précis, le PLA, est fabriqué à partir de ressources renouvelables telles que l’amidon de maïs, les racines de tapioca ou la canne à sucre. Celui-ci est déposé en plusieurs couches afin de recréer les reliefs du monde le plus fidèlement possible.

 

Les cartes laStrate sont agrémentées d’un passe-partout, lui-même encadré par un cadre en panneau de fibre de bois. Une vitre en verre acrylique apporte une totale transparence et durabilité. La possibilité d’y ajouter un « calque de mise en situation » afin de situer précisément et nominativement les lieux qui entourent votre endroit préféré ajoute un style graphique à la composition. Ce dernier est glissé entre la vitre et le passe-partout du cadre.

 

Notre collection est vaste. Chaque jour, notre équipe travaille sur l’élargissement de notre gamme, nous avons commencé par l’impression de reliefs naturels. Aujourd’hui, nous travaillons sur les reliefs artificiels afin de vous proposer, une sculpture de vos quartiers préférés. Du village de votre enfance, de la petite station balnéaire Touquettoise, aux plus grandes villes du monde !

 

laStrate utilise des imprimantes 3D Haute Résolution avec une précision allant de 100 à 200 microns selon les impressions. Chaque impression est étudiée afin de vous procurer un rendu unique. La création d’un fichier prêt à être imprimé peut prendre jusqu’à 3 heures. Nos spécialistes de la 3D découpent virtuellement, océans, mers, lacs, fleuves et rivières…

 

 

Pensez-vous que laStrate respecte l'environnement? 

L´environnement est un véritable enjeu pour notre société, c'est pourquoi notre matériau principal d'impression est le PLA. Fabriqué à partir de ressources renouvelables telles que l’amidon de maïs, les racines de tapioca ou la canne à sucre, le PLA, aussi appelé acide polylactique est bien différent des autres matériaux industriels qui sont principalement à base de pétrole.

 

Nous sommes également sans cesse à la recherche des nouveaux process pour un avenir plus durable.